Eco et Business › Finance

Burkina : Gouvernement et bailleurs de fonds évaluent les performances des projets et programmes

La revue conjointe des portefeuilles des projets et programmes financés par la Banque africaine de développement, la Banque mondiale et le Fonds international de développement agricole, s’est tenue ce mardi 2 avril 2019, à Ouagadougou . La rencontre est placée sous le thème : « L’application du nouveau décret sur la gouvernance des projets et programmes de développement au Burkina Faso : défis et perspectives ».

Cadre privilégié d’appréciation des performances des projets et programmes, la présente revue conjointe de portefeuilles entre le gouvernement burkinabè et ses trois partenaires techniques et financiers que sont la Banque africaine de développement, la Banque mondiale et le Fonds international de développement agricole , s’inscrit dans le cadre de la quatrième année de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social( PNDES).

En effet, souligne le représentant résident de la Banque mondiale au Burkina, Cheik Kanté, la mise en œuvre des recommandations de la revue de novembre 2017 s’est effectuée dans un contexte marqué par l’adoption de la nouvelle règlementation sur les projets et programmes dont l’objectif était l’appropriation des procédures et

la rationalisation des dépenses courantes au profit des dépenses d’investissement. Jugé unique dans l’histoire du Burkina Faso, ce contexte, selon le représentant des PTF, Cheik Kanté, a été marqué par l’insécurité et les remous sociaux, en l’occurrence des revendications et des grèves répétitives.

À LIRE AUSSI

Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut