Eco et Business › Entreprises

Burkina Faso : rencontre nationale entre gouvernement et secteur privé, le 14 octobre prochain

La 2e édition de la rencontre nationale entre le gouvernement du Burkina Faso et le secteur privé dénommée Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP), se tiendra les 14 et 15 octobre prochain, a-t-on appris mardi, du bureau du Premier ministre Christophe Dabiré.

Selon lui, « le gouvernement accorde une grande importance au secteur privé, qui est le moteur de notre économie et qui contribue pour beaucoup au processus de développement de notre pays ».

Il a rappelé que le secteur privé connaissait certes beaucoup de difficultés mais que le gouvernement s’attachait à ce que des solutions puissent être apportées.

Le ministre en charge du Commerce Harouna Kaboré, qui a rencontré des acteurs du secteur privé, a souligné que le chef du gouvernement a donné des instructions pour que les textes favorisant l’accès des PME à la commande publique, à savoir les décrets d’applications et les arrêtés attenants, soient mis en œuvre.

« Nous allons travailler à mettre en œuvre l’ensemble des préoccupations restantes et nous devons normalement nous retrouver à la prochaine rencontre avec beaucoup d’avancées supplémentaires », a-t-il soutenu.

Le gouvernement burkinabè a suspendu récemment l’importation de sucre et d’huile alimentaire afin de protéger l’industrie locale confrontée à une mévente


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut