Société › Education

Burkina Faso : plus de 129 millions de F de la Cedeao pour soutenir l’éducation

journaldufaso.com

Dans le cadre de son programme d’assistance à l’éducation en situation d’urgence, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a remis aux autorités burkinabè, le vendredi 4 novembre 2022, à Ouagadougou, un chèque de 200 000 dollars US.

Les autorités burkinabés ont reçu une subvention de 200 000 dollars de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour soutenir le secteur de l’éducation.

Cet appui, a fait savoir le représentant permanent de la CEDEAO à Ouagadougou, Tiéna Coulibaly, s’inscrit dans le cadre de son programme d’assistance de l’éducation en situation d’urgence qui intervient également au Niger, au Mali et au Nigeria.

Ce programme vise « à aider les Etats membres touchés par des conflits ou des crises humanitaires pour la réintégration scolaire et la poursuite de l’éducation des élèves et des étudiants en mettant l’accent sur les filles et les autres groupes vulnérables », explique le communiqué.

Il s’agit, par ce geste, souligne Coulibaly, de traduire toute la solidarité de son institution au pays des Hommes intègres à relever les énormes défis, notamment ceux liés à l’éducation où des milliers d’écoliers ont vu leur cursus scolaire s’interrompre du fait des exactions terroristes.

« La CEDEAO est sensible aux situations des pays victimes du terrorisme. Et nous n’avons aucun doute que cette somme sera utilisée à bon escient », a soutenu Tiéna Coulibaly.

Le secrétaire général du ministère en charge des affaires étrangères, Saïdou Zongo, saluant l’initiative de la CEDEAO, a indiqué qu’elle vient en appui à la stratégie nationale de l’éducation en situation d’urgence, mise en place par le gouvernement afin de permettre aux élèves des zones impactées par le terrorisme de toujours avoir accès à l’éducation.

« Cette somme sera utilisée pour soutenir les efforts des autorités pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de génération sacrifiée, que les élèves parviennent toujours à suivre les cours malgré le contexte d’insécurité », a rassuré Saïdou Zongo.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut