› Politique

Burkina Faso : les candidats à la présidentielle invités à justifier l’origine de leur caution

Présidentielle caution

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a invité les candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina Faso à justifier l’origine et les modalités de la caution de 25 millions F CFA.

En effet, cette justification se fera auprès de l’ASCE-LC. « Suite à une interpellation de l’ASCE-LC en ce 5 octobre 2020, la CENI rappelle (…) qu’ils sont tenus de justifier l’origine et les modalités de mobilisation de la caution de 25 millions F CFA. »,précise le communiqué de la CENI.

Selon la CENI le code électoral est axé sur les pièces à fournir dans un dossier de candidature aux élections. « les justificatifs doivent parvenir à l’ASCE-LC avant la transmission de la liste provisoire des candidats au Conseil Constitutionnel le 10 octobre 2020 ».

Cependant, notons que du 28 septembre au 2 octobre 2020, la CENI a procédé à la réception des dossiers de candidature pour la présidentielle à venir.

Par ailleurs, une commission devra procéder à la validation des candidatures du 6 au 7 octobre. Rappelons qu’au total 23 candidatures ont été réceptionnées.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut