› Politique

Burkina Faso : Le code électoral modifié par le Parlement

Elections Burkina début campagne
Le Parlement burkinabè a modifié, lundi, le code électoral pour prendre en compte le vote des personnes déplacées internes lors des échéances électorales à venir, au regard du contexte sécuritaire.

 

La loi a été votée à 103 voix pour, 5 contre et 16 abstentions sur 125 votants que compte le pays. a annoncé le Parlement burkinabè dans un communiqué.

Le projet de loi portant modification du code électoral, apporte des modifications à 26 articles de la loi et définit un seuil d’au moins 50% des circonscriptions
électorales dans la commune pour la validation des résultats.

Il consacre également la mise en place de délégations spéciales dans les communes où les élections n’ont pas pu se tenir et le vote des personnes déplacées internes dans leur commune d’accueil.

Le Burkina Faso organise en mai 2022 des élections municipales et régionales.

Cependant le pays est confronté aux attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes dans plusieurs régions.

 

source: AA.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut