› Politique

Burkina Faso : L’Assemblée nationale renouvelle son bureau

La séance plénière de ce mercredi 22 Décembre 2021 était consacrée au renouvellement des membres du bureau de l’Assemblée nationale, notamment les vice-présidents, les présidents de commissions générales, les secrétaires parlementaires et les questeurs.

 

 Le renouvellement du bureau a concerné les vice-présidents (6), les secrétaires parlementaires (10), les questeurs (2). Quant aux huit (8) présidents de commissions générales, ils ont été tous reconduits à leurs postes par consensus.

« C’est sur le saut de la continuité et la dynamisation du travail qu’on a entrepris depuis le début de la législature, qui a valu notre reconduction », a laissé entendre Antoine Elizée Zong-Naba, réelu questeur. Cette réélection pour lui, s’entend comme un  appel à continuer dans le sens du renforcement du travail. Dans le contexte du pays, chacun est appelé à mettre plus de rigueur dans son travail.

Le président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a félicité les nouveaux membres du bureau et les présidents des commissions et les renvoie à leurs tâches respectives. Il leur a aussi demandé de poursuivre les réflexions pour être prêts dès l’ouverture de la session de mars 2022.

« Il y a à la session de mars, les lois que nous avons demandées au gouvernement de retirer pour nous les ramener à la session de mars. Donc les réflexions se poursuivent. Quand nous allons ouvrir la session de mars que nous puissions très rapidement procéder aux votes en attendant que le gouvernement nous envoie d’autres projets de lois », dit-il.

Cette séance du jour est la dernière avant la clôture de la deuxième session ordinaire de 2021 de l’Assemblée Nationale, ce jeudi 23 décembre 2021 à 16h, marquant aussi les vacances pour les élus nationaux.

« Nous n’allons pratiquement pas avoir de vacances mais de toute façon, ce sont les exigences du moment. Il y a aussi les défis du moment du gouvernement et il va de soi que l’Assemblée se remette en selle pour travailler », apprécie Désiré Marie Chantal Nignan, Vice-présidente.

 

source : burkina 24


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut