› Société

Burkina Faso: La crise des chauffeurs routiers est résolue (Sg de la CSB)

Mercredi 08 Janvier 2020, l’Union des chauffeurs routiers du Burkina(UCRB) affilié à l’CSB, avait entamé un mouvement de grève. Selon le Sécrétaire général de la Confédération syndicale Burkinabé (CSB), Guy Olivier Ouédraogo, la crise a été résolue, après une rencontre avec le Premier ministre Christophe Dabiré.

En effet, une solution de sortie de crise a été trouvée entre le gouvernement et, l’UCRB affiliée à la Confédération syndicale burkinabé (CSB).

Cependant, Pour la résolution de cette crise, le syndicat, Guy Olivier Ouédraogo, a été reçu par le chef du gouvernement Christophe Dabiré, le 8 janvier aux environs de 8 h. Selon le syndicat le premier ministre a été très honnête avec eux lors de cette rencontre.

« Il faut appeler un chat un chat pour dire que le Premier ministre a été très honnête et très direct envers nous » a t-il signifié. avant d’ajouter « Et nous avons dit ce que nous voulions. Il nous pose alors la question à savoir à quel moment nous voulons sa mise en œuvre et nous avons donné une date. Effectivement, avant midi, le chef du gouvernement nous a adressé une correspondance où il répondait entièrement à leurs préoccupations avec une mise en œuvre des décisions le 27 février au plus tard. »

Il termine en déclarant que la crise a été résolue sauf pour ceux qui ont un autre agenda caché.

« La crise a été résolue. Sauf ceux qui ont d’autres agendas cachés car parmi les chauffeurs ou ceux qui ne comprennent pas certaines choses. Mais il revient aux structures de base de travailler pour mettre tout le monde sur la même ligne de compréhension. » déclare le Secrétaire général de (CSB).

Rappelons que, l’Union des chauffeurs routiers du Burkina qui est affilée à la Confédération syndicale burkinabé (CSB) est en mouvement d’humeur à cause de la non-satisfaction de certaines de ses revendications dont l’engagement avait été pris par le gouvernement.

 

 



Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut