› Politique

Burkina Faso : La CENI poursuit la proclamation des résultats

CENI proclamation élections Burkina

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a repris la proclamation des résultats provisoires des élections couplées au Burkina Faso. 

En effet, cette dernière avait suspendu les travaux de la plénière pour les reprendre aujourd’hui, 24 novembre. Notons par ailleurs, qu’hier lundi 23 novembre, cinq commissaires avaient demandé la suspension des travaux dans le souci de mieux appréhender la question des compilations manuelles. De plus, certains Centres communaux de compilation des résultats n’avaient pas fait la compilation manuelle comme stipule l’article 97 du code électoral.

Cependant, 5 commissaires déjà cités, n’étaient pas présents. Les 10 autres commissaires ont néanmoins, et conformément au règlement intérieur de la CENI, estimé le quorum atteint et pris l’initiative de la poursuite des travaux et de la proclamation des résultats.

Le président de la CENI dans sa déclaration n’a pas dit de quels commissaires il s’agit. Mais tout laisse croire qu’il s’agit de ceux de l’opposition. Hier 23 novembre, les candidats de l’opposition avaient fait une déclaration à 17h au cours de laquelle ils récusaient les résultats déjà proclamés par la Commission électorales.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut