› Société

Burkina Faso : la CEDEAO apporte une aide de plus de 6000 tonnes de vivres

journaldufaso.com

Face à l’insécurité alimentaire grandissante, le Burkina Faso a reçu une aide de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

 

Le Burkina Faso a reçu vendredi 17 juin dernier 6000 tonnes de vivres. C’est une aide la CEDEAO pour faire face à l’insécurité alimentaire qui s’accentue au Burkina Faso. C’est Jean Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO, qui a procédé à la remise de l’appui alimentaire dans le cadre du plan de riposte et de soutien du gouvernement burkinabè aux personnes vulnérables.

Cet appui va soulager quelques 22 000 ménages vulnérables. « La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a mobilisé la somme de 2 302 825 000 francs CFA pour l’achat de céréales en vue d’appuyer les autorités burkinabè dans leur politique de riposte à la crise alimentaire ».

Jean Claude Kassi Brou a indiqué que l’appui de la CEDEAO est « sous forme de prêt fait suite à une requête du Premier ministre, Albert Ouédraogo exprimée en avril 2022 ».

« Il s’agissait d’une sollicitation de 10 000 tonnes de vivres pour accompagner la mise en œuvre du plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables face à la situation alimentaire difficile à laquelle est confronté le Burkina Faso », indique le gouvernement burkinabé.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut