› Politique

Burkina Faso: Djibril bassolé est enfin autorisé à aller en France pour ses soins

Djibril Bassolé

Le général Djibrill Bassolé, affaibli par un cancer depuis son incarcération suite à sa condamnation dans le cadre du procès du coup d’État de septembre 2015 est enfin autorisé à quitter le Burkina pour ses soins en France.

Une photo de Djibril Bassolé, le montrant très diminué avait fait le tour des réseaux sociaux la semaine dernière alors qu’il venait d’être transféré au centre hospitalier universitaire (CHU) de Tingandogo.

Ses proches ne cessaient d’alerter le gouvernement Burkinabé, sur la dégradation de son état de santé. Face à cette situation, le procureur militaire a finalement donné son feu vert à son évacuation, en accord avec les plus hautes autorités du pays.

Toutefois,  le général Djibril Bassolé qui est toujours condamné pour le putsch manqué de 2015, devra en échange, s’acquitter d’une caution de 30 millions de francs CFA.

Rappelons que les demandes antérieurs du Général et de ses proches de pouvoir aller se soigner en France ou en Turquie avaient toute été refusé par le président Roch Kaboré.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut