› Société

Burkina Faso : Arrow Minerals lance un programme de forages de 6 000 m à

En dépit de la menace terroriste, le secteur minier burkinabé intéresse toujours juniors minières et compagnies déjà établies, chacune cherchant à tirer profit d’un potentiel aurifère encore largement sous-exploité.

 

 

Au Burkina Faso, la junior minière Arrow Minerals a annoncé le 15 novembre le lancement d’un programme de forage à circulation inverse (RC) au projet aurifère Vranso. L’objectif est de tester quatre prospects identifiés sur les 1 300 km² couverts par les dix permis d’exploration qui constituent l’actif.

Il s’agit des prospects Dassa, Guido, Semapoun et Bantole où des intersections de 17 m titrant 3,3 g/t d’or et d’autres de 13 m à 4,7 g/t d’or ont été identifiées. Le programme de forage prévoit 50 trous pour y tester la présence d’une minéralisation aurifère à haute teneur.

« Le lancement du programme de forage d’Arrow sur le projet Vranso est l’aboutissement d’un effort concerté, après l’identification par la société d’une opportunité d’exploration aurifère exceptionnelle », a commenté le DG Howard Golden, qui précise que son entreprise recherche des gisements d’or peu profonds, connus pour être exploitables avec peu de moyens.

En plus de Vranso, rappelons qu’Arrow Minerals possède au Burkina Faso les projets aurifères Dassa, Boulsa, Nako et Hounde South. Elle est également en partenariat avec Trevali Mining sur d’autres actifs dans le pays.

 

source: Agence Ecofin


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut