› Politique

Burkina: Des ambassadeurs retraités proposent leurs services au Premier ministre

Mercredi 15 Janvier 2020 à Ouagadougou, au cours d’une audience accordée par le Premier ministre, Joseph Dabiré, l’Association des ambassadeurs, consuls généraux et ministres plénipotentiaires à la retraite du Burkina, s’est dite prête à apporter son expérience au gouvernement, après avoir présenté ladite structure.

L’Association des ambassadeurs, consuls généraux et ministres plénipotentiaires à la retraite du Burkina veut se rendre utile à son pays car elle est convaincu du dicton qui dit qu' »Un diplomate n’a pas de retraite ».

Les anciens diplomates ont fait savoir que l’actuel gouvernement mène des actions dans « une conjoncture très difficile ». C’est pour cette raison que l’association des ambassadeurs veut être disponible et apporter son expérience, ses compétences et ses relations.

« Parce que le monde est ce qu’il est ; une seule main ne ramasse pas la farine. Et dans le contexte national, il est encore plus important que nous nous disponibilisions pour son action et l’accompagner pour le retour à la paix de notre pays », a justifié le président de l’association, Jean-Baptiste Ilboudo.

Notons que, l’Association des ambassadeurs, consuls généraux et ministres plénipotentiaires à la retraite du Burkina regroupe tous les diplomates à la retraite, qui se disent qu’ils ont encore quelque chose à partager d’abord entre eux et leurs familles par une activité sociale soutenue, et aussi de mettre à la disposition des autorités leurs expériences en matière de diplomatie et relations internationales.

« Ça été l’occasion pour nous de lui présenter notre association, ses activités, ses ambitions, son programme annuel d’activités et de lui dire notre soutien à l’action qu’il mène en tant que chef du gouvernement », a indiqué Jean-Baptiste Ilboudo.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut