InternationalEco et Business › AIB

BTP Burkina Faso : EBOMAF célèbre ses 30 ans d’existence et fait le point sur ses réalisations

L’Entreprise privée burkinabè EBOMAF évoluant dans plusieurs secteurs d’activités, a réalisé ses vingt dernières années, plus de 200km « de routes modernes » » au Burkina Faso et environ 2 500km au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Togo et en Guinée-Conakry, a-t-on appris.

L’Entreprise privée burkinabè Bonkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF) qui célèbre le 6 septembre 2019, ses 30 ans d’existence, est entrée «de plain-pied au début des années 2000, dans la réalisation d’infrastructures routières d’envergure», lit-on dans un communiqué de presse parvenu vendredi à l’AIB.

EBOMAF a construit à ce jour, plus de 200km de routes modernes au Burkina Faso et environ 2500km de voies bitumées au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Togo et en Guinée-Conakry, poursuit le texte.

L’entreprise a également à son actif, une dizaine de travaux aéroportuaires et exécute présentement une vingtaine de chantiers en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Selon le communiqué, EBOMAF a débuté ses activités à Dédougou (nord-ouest) dans l’entretien courant des routes et la construction des services sociaux de base.

Elle exerce de nos jours, dans huit secteurs que sont le génie civil, l’immobilier, le commerce général, l’hôtellerie, les Banques et assurances, l’industrie et les transports  dans une dizaine de pays en Afrique et en Europe.

EBOMAF propose depuis quelques années aux Etats africains, les projets de type Partenariat Public-Privé (PPP), «une alternative novatrice de financement de leurs programmes de développement», relate le communiqué.

Le texte indique que l’entreprise qui emploie près de 3000 personnes, investit annuellement plus de 1,5 milliard de FCFA dans des œuvres sociales.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut