Société › Education

Une association récompense des meilleurs élèves en cours de vacances

Association acte au développement national
Remise de prix

L’Association acte au développement national (AADN) a récompensé samedi, au quartier Cissin de Ouagadougou, les meilleurs élèves, à l’occasion de la clôture des cours de vacances qu’elle a initiés.

Pendant un mois, des élèves du primaire, réunis à l’école primaire publique de Nayalgué, ont bénéficié de cours de vacances initiés par l’Association acte au développement national (AADN), au quartier Cissin de Ouagadougou.

Le samedi 29 août 2020, les meilleurs d’entre eux, ont reçu des kits composés entre autres de sacs d’écolier, de cahiers et de livres.

Selon le président de l’AADN, Dominique Zongo, il fallait les motiver car ils se sont battus pendant un mois.

D’après lui, l’objectif général est de rehausser le niveau d’étude des élèves, du fait de la Covid-19 qui a entrainé la fermeture des établissements scolaires pendant plusieurs semaines.

Le parrain de cette 1ère édition, Ibrahim Belem, a salué l’initiative qui va permettre un tant soit peu de relever le niveau des enfants.

«C’est un devoir pour nous de les accompagner parce que l’association s’intéresse à l’éducation de nos enfants. Tout ce qui entre dans le cadre de la citoyenneté, nous serons toujours engagés car nous sommes issus d’association» a souligné M. Belem, par ailleurs Directeur général de l’efficacité énergétique au ministère de l’Energie.

Le parrain a réaffirmé son engagement à soutenir l’association pour les éditions prochaines, en dotant les encadreurs d’outils pédagogiques et aussi avec certaines ressources pour qu’elle puisse mener à bien les cours d’appui.

«Nous allons le faire non pas parce que nous avons les moyens mais parce que nous voyons en cela, un acte de développement de notre Nation» a-t-il précisé.

Le président de la cérémonie, Fidèle Kaboré, par ailleurs Chargé de missions au ministère de l’Energie, a salué les efforts de l’association à travers les formations au profit de ses membres et des jeunes du secteur en énergie renouvelable.

Le 1er adjoint au maire de l’arrondissement 1, Adamou Kafando, a invité toutes les bonnes volontés qui accompagnent l’association à poursuivre dans ce sens, car selon lui, c’est main dans la main qu’on va développer le Burkina Faso.

A l’issu de la cérémonie, une première pierre a été déposée dans l’enceinte de l’école primaire publique de Nayalgué pour la construction d’une maisonnette afin de poser un compteur de la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL).

«Si les conditions sont réunies dans les jours à venir, l’école bénéficiera d’électricité parce que le ministre de l’Energie s’est toujours engagé à fournir à tous, à travers sa politique d’accès de l’électricité de qualité et à moindre coût», a promis M. Kaboré.

L’association acte au développement national créée en 2017, mène des activités dans différents domaines comme l’agro-sylvo pastoral et l’éducation pour tous.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut