Politique › Institutionnel

Arrivée du président du Faso à Yokohama pour l’ouverture du TICAD 7

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Yokohama en début d’après-midi, où il prendra part du 28 au 30 août 2019, à la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Au centre de ce sommet, la coopération entre le Japon et les pays africains, notamment le soutien du pays du soleil Levant aux efforts de croissance de l’Afrique, à travers la collaboration entre les secteurs publics et privés.

Les questions de santé vont aussi nourrir les échanges entre les chefs d’État et de gouvernement, à travers la cérémonie de remise du troisième Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique, qui récompense les personnalités et les organisations qui se sont distinguées dans la lutte contre les maladies infectieuses et autres pandémies.

En marge de la conférence, le président du Faso aura des entretiens avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, et d’autres personnalités, dans le cadre de la coopération bilatérale.

La conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique est organisée à l’initiative du gouvernement japonais, conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale.

Plus de 4 500 participants sont attendus à cette 7e TICAD.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut