International › APA

Af’Sud: flambée des prix avant le confinement

Des commerçants sud-africains ont augmenté les prix des marchandises à la veille du confinement, a constaté APA mercredi à Johannesburg.La Commission nationale de la consommation a indiqué avoir reçu plus de 20 plaintes contre des hommes d’affaires qui surfacturent les clients pour des produits vendus dans leurs magasins à l’échelle nationale, à un moment où les Sud-Africains, pris de panique, se ruent vers les magasins pour faire des achats avant la date fatidique du confinement.

La ruée vers les magasins a été déclenchée par des consommateurs qui essaient de faire le maximum de provisions avant le confinement qui commence ce jeudi.

La Commission a indiqué qu’elle a reçu des plaintes de plusieurs provinces du pays, depuis que le président Cyril Ramaphosa a décrété un confinement de trois semaines, dans le cadre des efforts de son gouvernement pour arrêter la propagation du coronavirus qui a maintenant infecté 709 personnes.

La mesure de confinement oblige tous les Sud-Africains à rester chez eux car, seuls ceux qui sont chargés de fournir des services essentiels seraient autorisés à quitter leur domicile.


Commentaire

À LA UNE
Retour en haut