Politique › Sécurité

593 policiers intègrent la CRS du Burkina Faso

Policiers CRS Burkina Faso

Les compagnies républicaines de sécurité (CRS) du Burkina Faso ont accueilli 593 nouvelles recrues, sorties de l’Ecole Nationale de Police (ENP). 

Ces derniers ont vu leur compétence renforcer aux cours de plusieurs semaines de formations, au Centre d’Entrainement des Unités d’Intervention de la Police Nationale (CEUI).

En effet, la cérémonie de fin d’aguerrissement a été organisée le mardi 20 octobre 2020. Celle-ci vise à répondre aux exigences des missions des CRS qui constituent la réserve générale de la Police Nationale.

Pour ce faire, au cours de leur stage, des valeurs leur ont été inculquées. Il s’agit notamment du courage, la rigueur et le sacrifice. Par ailleurs, notons que ces valeurs constituent la devise des Compagnies républicaines de sécurité burkinabès.

Les stagiaires de la 5ème promotion du CEUI ont été présentés au Directeur Général de la Police Nationale, Jean-Bosco Kiénou. Cette présentation a eu lieu dans l’enceinte du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité de Ouagadougou (GCRS-O).


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut