Santé › Actualité

1207 détenus librérés des prisons du Faso pour freiner la propagation du COVID-19

Covid-19 - Burkina Faso

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a libéré 1 207 détenus, pour freiner la propagation du coronavirus dans le pays.

« Cette remise de peine concerne 1 207 personnes qui feront l’objet d’un accompagnement pour leur réinsertion sociale », a déclaré le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, lors d’un point de presse.

En effet, les bénéficiaires ont été choisis au regard de leur âge avancé, leur état de santé et de l’accomplissement de la moitié de leur peine. A indiqué Remis Fulgance Dandjinou en ajoutant, qu’aucun condamné pour acte de grand banditisme, d’excision ou de terrorisme, n’avait été libéré.

Par ailleurs, le pays des hommes intègrent qui comptait 7 621 détenus dans ses différentes maisons d’arrêt, avait déjà suspendu les visites aux détenus.

A cet effet, depuis la détection des deux premiers cas, le 9 mars, le pays enregistre 345 cas confirmés dont 90 guéris et 17 morts.

Cependant, les autorités ont imposé un couvre-feu sur l’ensemble du pays tandis qu’une douzaine de villes enregistrant au moins un cas ont été mises en quarantaine.


Commentaire

L’Info en continu
  • Burkina Faso
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 03.04.2019

Parc national de la Pendjari

e Parc National de la Pendjari a été classé en forêt domaniale et en réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjarile 13 décembre 1954. Il a acquis…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Faso et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut