Eco et Business › Energie

Le Burkina Faso bientôt producteur de pétrole

Image d'illustration

Avec son fort potentiel à l’ouest et au nord, le Burkina Faso est en passe devenir un pays producteur de pétrole et d’uranium.

Les recherches se poursuivent et selon Adama Barry vice-président de la chambre des mines du Burkina Faso. Le gouvernement a effectivement annoncé un certain nombre de travaux de relevées géophysiques. Ils révèlent un certain potentiel pour l’uranium et le pétrole. ‘’Il faut des travaux importants pour confirmer cela’’, poursuit-il. Le pays attire déjà de nombreux investisseurs. Malgré le contexte d’insécurité. Pour donner le la, le conseil des ministres en sa séance du 7 février 2019, sur la base des informations présentées, a donné des instructions pour : «La mise en place d’un cadre législatif et réglementaire en vue d’une diversification de la production minière», notamment la rédaction et l’adoption d’un Code pétrolier pour le Burkina Faso.

Avec ses douze mines industrielles en exploitation, le Burkina Faso occupe depuis quelques années déjà le secteur aurifère. Il produit plus de 50 tonnes d’or en 2018. En attendant l’exploitation du manganèse de Tambao toujours au nord du pays, un des plus riches du monde selon les prévisions.

 



À LIRE AUSSI

Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut